Passer au contenu

Xbox Series S et X : leurs SSD externes se comporteront comme des cartes mémoires classiques

Les prochaines consoles de Microsoft proposeront du stockage interne, sur SSD. Pour en étendre les capacités, il faudra faire appel à des modules externes, dont le mode de connexion offre beaucoup de flexibilité. Et c’est heureux.

Aussi facile à connecter et à déconnecter qu’une carte mémoire SD ou microSD classique. Les modules de stockage additionnels des consoles Xbox Series S et X pourront être branchés et changés à chaud. Ça, c’est une excellente nouvelle car – comme beaucoup – nous pensions qu’il faudrait redémarrer la console pour passer d’un dispositif à un autre.

Selon Microsoft, son comportement est identique à celui d’un SSD traditionnel, comme celui présent dans les entrailles des Xbox Series, et ce genre de composants n’aime pas vraiment être arraché à chaud.

Fabriqués par Seagate, ces petites cartouches de stockage de 1 To viennent se positionner à l’arrière de la console pour doubler – dans le cas que la Series X – ou tripler – pour la Series S –  la quantité de Go sur laquelle vos jeux viendront prendre place.

Pour rappel, les jeux next gen ne pourront s’installer et être exécutés que depuis le SSD interne de la console et depuis ces modules.

À lire aussi : Xbox Series S : les anciens jeux n’auront pas la même allure que sur One X

Les jeux Xbox One et Xbox 360 pourront, pour leur part, être installés et exécutés depuis un disque dur (ou un SSD) externe, branché en USB à la console.
En revanche, rien ne vous empêchera de stocker des jeux next gen sur un disque dur externe mais il faudra le copier sur le SSD interne ou externe de la console pour qu’il puisse correctement tourner et tirer parti des bénéfices de l’architecture logicielle et matérielle concernant les échanges de données « In-Out » de la console, dont l’élément emblématique est -on le rappelle – la Velocity Architecture.

via Xboxygen.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.